Revenir aux actualités

La lettre d’information de Avril 2021 est disponible

Oct 1, 2021

Chers clients,

Depuis le début de la crise sanitaire, le cabinet est resté entièrement mobilisé et n’a pas connu un seul jour d’arrêt d’activité. Grâce à la gestion électronique de vos contrats et dossiers sinistres, nous avons pu appliquer le télétravail à 95% dès Mars 2020. Un an plus tard il reste largement utilisé et nous veillons à ce que les conditions soient toujours réunies pour vous apporter le meilleur service possible.

Affectés par la crise comme la plupart des acteurs de l’économie, assureurs et réassureurs, après des années de baisse, s’accordent sur des hausses de tarifs depuis la mi-2020. Les “grands risques” ont ainsi subi de fortes majorations en Janvier dernier. Les PME, TPE et particuliers sont moins visés pour le moment mais nous restons comme toujours vigilants afin de vous réserver les conditions les plus favorables du marché. Dans ce numéro nous évoquons :

  • Le risque incendie, souvent sous-estimé à domicile et qui frappe les sites industriels parmi les plus protégés.
  • La hausse de la cybercriminalité avec un focus sur le “ransomware”. Nous instruisons actuellement plusieurs sinistres d’envergure : notre retour d’expérience nous incite à vous alerter sur la nécessité urgente de s’assurer.
  • La même nécessité de couvrir sa responsabilité personnelle pour les dirigeants d’entreprise.
  • Les bases du fonctionnement de l’assurance-vie.

Enfin, après avoir fêté 30 d’ans d’existence l’année dernière, nous avons atteint les 50 collaborateurs avec toujours le même objectif au service de nos clients : un conseil personnalisé pour un équilibre tarif/protection optimisé.

Retrouvez l’intégralité de la lettre d’information d’avril 2021 au format PDF.

Bonne lecture.

Stéphane HENRY

Associé-Gérant

L’ACTU DU MOMENT

Ne pas sous-estimer le risque d’incendie à la maison

Dans les foyers français un incendie se déclare toutes les deux minutes, portant à 300 000 le nombre de ces accidents et causant de 200 à 300 décès tragiques par an. En matière d’incendies domestiques, on ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir. Le risque incendie à domicile est globalement sous-estimé par nos concitoyens. Seulement 17 % d’entre eux considèrent que … (téléchargez la suite de la lettre d’information d’avril 2021)

La cyber- assurance : une obligation de bonne gestion.

Cybercriminalité en forte hausse

En cumul sur un an, les virus informatiques et vol de données ont coûté un pour cent du PIB mondial ! Au total la cybercriminalité laisse derrière elle une facture de 1000 milliards de dollars, soit un doublement en 5 ans. La gravité et la fréquence des cyberattaques contre les entreprises continuent d’augmenter… (téléchargez la suite de la lettre d’information d’avril 2021)

FOCUS PRODUIT

Vous souhaitez contracter une assurance vie : point sur les modalités, de la souscription au paiement de la prestation.

La proposition d’assurance et l’assurance vie

Pour établir le contrat, l’assureur demande au souscripteur de remplir une proposition d’assurance. Lorsqu’il s’agit d’un contrat comportant des … (téléchargez la suite de la lettre d’information d’avril 2021)

Partager cette article sur :

La réforme des contrats santé

La réforme des contrats santé

La réforme des contrats santé | télécharger le PDF | Anciennement nommé « reste à charge 0 », le dispositif 100% SANTÉ est la...