Revenir aux articles

La lettre d’information de mars 2020 est disponible

Chers Clients,

Nous venons de vivre des mois difficiles et conflictuels avec les gilets jaunes et les grèves, gageons que 2020 soit une année paisible et prospère. Trop d’entreprises ont souffert de ces événements. Nous revenons dans cette newsletter sur la loi Pacte et les modifications qu’elle entraine sur les régimes de retraite et d’épargne supplémentaires. Cette loi est riche et nécessite bien des explications sur ce domaine. Nous vous proposons un nouveau focus sur le Cyber Risk, l’actualité est répétée d’attaques subies par les entreprises et cette couverture devient désormais indispensable. Un peu plus ardu mais nécessaire, il nous semblait utile de vous expliquer la faute inexcusable de l’employeur. Enfin, un petit focus sur les clauses bénéficiaires des contrats collectifs de prévoyance vient compléter cette riche newsletter.

Bonne lecture à tous. Vous pouvez télécharger la lettre d’information au format PDF
Stéphane HENRY

L’ACTU DU MOMENT

Loi PACTE : Quels changements pour l’épargne retraite ?

Le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE) vise à améliorer les performances des TPE et PME et à associer les salariés aux résultats et au fonctionnement des entreprises. Zoom sur ce nouveau dispositif d’épargne retraite. (lire la suite en pdf)

La Clause Bénéficiaire en prévoyance

Le contrat de Prévoyance qui couvre les salariés d’une entreprise en Décès (+ Invalidité et Arrêt de travail) prévoit le versement d’un capital, hors droit de succession (fiscalité de l’Assurance Vie), aux bénéficiaires désignés.
(lire la suite en pdf)

FOCUS PRODUIT

Le cyber-risque est devenu un incontournable de votre stratégie d’entreprise


En 2020, la cybercriminalité est reconnue comme un risque majeur, au même titre que les catastrophes naturelles et les effets du changement climatique. A raison, puisque les entreprises, des TPE aux grands groupes, ont souffert de piratages, de braquages digitaux et de violations des données. (lire la suite en pdf)

Connaître et prévenir la Faute Inexcusable de l’employeur

L’assurance peut vous apporter une réponse en matière de prévention et de couverture du risque. La prévention est l’affaire de l’employeur. Cependant les contrats d’assurance « missions » que l’entreprise peut souscrire pour ses salariés envoyés en mission professionnelle intègrent des services visant à aider l’entreprise à répondre à ses obligations et ainsi protéger sa responsabilité. (lire la suite en pdf)