Assurloyers
L’assurance loyers impayés des professionnels de l’immobilier pour vous permettre d’accroître votre portefeuille de gestion et de simplifier votre gestion quotidienne.
Nous bénéficions d’une expérience et d’un savoir-faire reconnus par les assureurs de tout premier plan qui nous délèguent la gestion.

Interlocuteurs dédiés

Conseils personnalisés

Budget Optimisés

Indemnisations rapides

Outils digitaux
À quoi sert l’assurance loyers impayés ?
Il s’agit du paiement au propriétaire des loyers, charges et taxes impayés par le locataire.
Le propriétaire est ainsi garanti dès le 1er euro impayé jusqu’au départ du locataire et la reprise du logement.

Quelles sont les garanties ?
Les loyers impayés
L’assureur garantit le propriétaire contre les loyers restés impayés, y compris charges locatives et taxes récupérables, et engage la procédure judiciaire afin d’obtenir l’expulsion du locataire.
Les détériorations immobilières
L’assureur garantit le propriétaire contre les conséquences pécuniaires des dégradations, altérations ou destructions des biens immobiliers (à savoir immeubles par nature ou par destination tels que définis aux articles 516 et suivants du Code Civil), imputables au locataire et causées durant la période d’occupation.
La protection juridique
L’assureur garanti la défense du propriétaire en cas de conflit l’opposant à son locataire si le litige a pour origine l’exécution du contrat de location. Exemple : le propriétaire est assigné par le locataire afin d’obtenir des dommages et intérêts pour trouble de jouissance car il estime que des travaux ont été exécutés tardivement.
Vacance et carence locative
L’assureur prend en charge la perte de loyers en première location sur des logements neufs (carence) ou entre deux locations pour des lots diffus (vacance).
Pourquoi souscrire une assurance loyers impayés ?
La rentabilité d'un investissement locatif est fragile
Un accident de parcours est vite arrivé : chômage, séparation, maladie… sont des évènements susceptibles d’influer sur la capacité du locataire à régler ses loyers et peuvent de surcroit déstabiliser un budget.
Assurance plutôt que caution : un choix judicieux
Depuis 2009, il n’est plus possible de cumuler caution et assurance loyers impayés.
Or, actionner une caution est souvent long et couteux (procédure judiciaire, frais et honoraires des auxiliaires de justice, caution parfois insolvable …) alors que durant cette période, le propriétaire doit continuer à payer les charges afférentes au bien loué sans encaisser de loyer.
En souscrivant une assurance contre les loyers impayés, il est indemnisé sans avoir à attendre la fin de la procédure.
Fiscalité
La prime d’assurance est déductible à 100% des revenus fonciers (dans le régime réel d’imposition).

Les services intégrés

En quelques chiffres
|
|
|
|
|
|