Assurloyers

L’assurance loyers impayés des professionnels de l’immobilier pour vous permettre d’accroître votre portefeuille de gestion et de simplifier votre gestion quotidienne.
Nous bénéficions d’une expérience et d’un savoir-faire reconnus par les assureurs de tout premier plan qui nous délèguent la gestion.

 

  • À quoi sert l’assurance loyers impayés ?
  • Quelles sont les garanties ?
  • Pourquoi souscrire une assurance loyers impayés ?
  • Les services intégrés
  • En quelques chiffres

À quoi sert l’assurance loyers impayés ?

  • Il s’agit du paiement au propriétaire des loyers, charges et taxes impayés par le locataire.

    Le propriétaire est ainsi garanti dès le 1er euro impayé jusqu’au départ du locataire et la reprise du logement.

    Contactez-nous

Quelles sont les garanties ?

Les loyers impayés

L’assureur garantit le propriétaire contre les loyers restés impayés, y compris charges locatives et taxes récupérables, et engage la procédure judiciaire afin d’obtenir l’expulsion du locataire.

Les détériorations immobilières

L’assureur garantit le propriétaire contre les conséquences pécuniaires des dégradations, altérations ou destructions des biens immobiliers (à savoir immeubles par nature ou par destination tels que définis aux articles 516 et suivants du Code Civil), imputables au locataire et causées durant la période d’occupation.

La protection juridique

L’assureur garanti la défense du propriétaire en cas de conflit l’opposant à son locataire si le litige a pour origine l’exécution du contrat de location. Exemple : le propriétaire est assigné par le locataire afin d’obtenir des dommages et intérêts pour trouble de jouissance car il estime que des travaux ont été exécutés tardivement.

Vacance et carence locative

L’assureur prend en charge la perte de loyers en première location sur des logements neufs (carence) ou entre deux locations pour des lots diffus (vacance).

assurloyers-pourquoi-souscrire-2

Pourquoi souscrire une assurance loyers impayés ?

fragile

La rentabilité d'un investissement locatif est fragile

Un accident de parcours est vite arrivé : chômage, séparation, maladie… sont des évènements susceptibles d’influer sur la capacité du locataire à régler ses loyers et peuvent de surcroit déstabiliser un budget.

choix-judicieux

Assurance plutôt que caution : un choix judicieux

Depuis 2009, il n’est plus possible de cumuler caution et assurance loyers impayés.
Or, actionner une caution est souvent long et couteux (procédure judiciaire, frais et honoraires des auxiliaires de justice, caution parfois insolvable …) alors que durant cette période, le propriétaire doit continuer à payer les charges afférentes au bien loué sans encaisser de loyer.
En souscrivant une assurance contre les loyers impayés, il est indemnisé sans avoir à attendre la fin de la procédure.

pieces-monnaie

Fiscalité

La prime d’assurance est déductible à 100% des revenus fonciers (dans le régime réel d’imposition).

Contactez-nous

Les services intégrés

assurloyer-service-agrements

Notre service agréments

Avec la validation de vos dossiers candidats locataires sous 24h, vous bénéficiez d’un véritable filtre qui vous garantit la prise en charge en cas de sinistre.
assurloyer-equipe-juristes

Notre équipe de juristes

Véritable assistance juridique, l’équipe instruit et suit la procédure judiciaire d’expulsion et le recouvrement. Elle utilise tous les moyens de droits pour réduire les délais de procédure et maximiser les chances de recouvrement des dettes locatives.
assurloyer-accompagnement

Notre accompagnement

Par la formation et le conseil, une équipe de professionnels spécialisés vous accompagne tout au long de votre contrat. Nous mettons également à votre disposition des guides et outils pratiques.
assurloyer-extrantet

Notre extranet

Véritable outil de gestion, synchronisé en temps réel avec la gestion d’ASCORA, vous pouvez consulter vos contrats, votre situation comptable, télécharger vos documents et aussi déclarer et suivre vos sinistres en ligne.

En quelques chiffres

    • 15 € = coût moyen par mois d’une Assurance Loyers Impayés
    • 18 mois = durée moyenne d’une procédure d’expulsion
    • 3 000 € = coût moyen d’une procédure d’expulsion et son recouvrement , soit en moyenne 21 ans de cotisations d’assurance GLI
    • 160 000 = nombre de ménages assignés pour contentieux locatifs en 2016, avec une augmentation de plus de 20% en 10 ans
    • 83% = part des impayés suite à un aléa de la vie (chômage, divorce, baisse de revenus, départ en retraite, problème de santé, accident …)
    • 48% = part des impayés représentant plus de 6 mois de loyers

    Contactez-nous
Nos engagements
Engagement-1
Interlocuteurs dédiés
engagement-2
Conseils personnalisés
engagement-3
Budgets optimisés
engagement-4
Indemnisations rapides
engagement-5
Outils digitaux